Who is Alice Waldbaum?

Alice Waldbaum coach en rangement à Paris

©Liza Korotchenko – Portrait Alice Waldbaum

Parisienne depuis toujours, j’ai grandi au sein d’une famille de 5 personnes. Confrontée depuis toujours aux problématiques des petits espaces et du coût de la vie parisienne, ma passion dévorante pour l’organisation est arrivée très tôt.  

Appelée Alice Waldbaum la maniaque de l’organisation ou encore l’accro au rangement

c’est pourtant ce qui m’a permis de retrouver un équilibre

Débordée par un quotidien qui en demande toujours plus, j’ai décidé de gagner en qualité de vie. Tout d’abord, en commençant par ranger mon espace de vie. Puis, en m’incitant à organiser mon quotidien pour le rendre plus facile et moins contraignant. En effet, j’ai décidé de vivre ma vie comme je l’entends plutôt que de la subir. Ce fût pour moi libérateur et source de bien-être. J’ai découvert une autre Alice Waldbaum qui sommeillait en moi. Réorganiser mon quotidien et mon espace de vie m’a permis de me sentir en sécurité. De même, d’avoir plus de temps pour moi et mes proches. Mais surtout, de vivre le moment présent et pouvoir faire face aux imprévus avec moins de stress.

C’est également mes expériences professionnelles en gestion de projet et dans le recrutement qui m’ont permis d’aiguiser mon sens de l’organisation, ma capacité d’adaptation et d’écoute auprès de différents interlocuteurs ainsi que de développer ma faculté d’analyse comportementale.

C’est à la suite d’un voyage à San Francisco et à la découverte de Marie Kondo que j’ai décidé de me lancer dans dans l’aventure et d’accompagner particuliers et professionnels dans le rangement et l’organisation de leurs espaces

Alice Waldbaum, coach en rangement, The Green Organiseur

Attachée depuis toujours à des valeurs essentielles telles que le respect de l’environnement, j’ai appris à faire attention à ma consommation dès mon plus jeune âge. Sensible à la consommation de masse du plastique, j’ai été surprise de voir que la plupart des Coachs en rangement n’étaient capables d’offrir que du plastique dans vos maisons. Rares sont les photos sur les réseaux sociaux proposant autre chose qu’un rangement idyllique à base de plastique… 

C’est pourquoi j’ai décidé de proposer une offre 100% verte avec l’utilisation de rangements naturels

Plutôt que du plastique, Alice Waldbaum propose des rangements en matières naturelles (bois, osier, tissu…). Esthétiquement c’est encore plus joli et la promesse d’un rangement optimal est tenue.